Chrétiens et Paix intérieur

La paix est habituellement définit comme l’absence de guerre. Il est bon à savoir qu’il existe une paix qui n’a rien à voir avec les discordes et les guerres. Résoudre un conflit n’est pas forcément faire la « Paix » tant que la racine du conflit demeure. Selon certains auteurs, cette paix se trouve dans les profondeurs de notre conscience. 
Chaque être humain a, au fond de sa conscience, une aspiration à une satisfaction, à un bien-être, à une plénitude. On ne peut s’empêcher d’aspirer à un bien être, c’est un fait naturel. C’est même ce qui motive la plupart de nos comportements. 

Pour le chrétien, la paix c’est le travail de toute une vie spirituelle. Une lutte permanente contre le prince du monde qui manigance pour semer le doute là où il y a la foi tranquille, pour jeter le trouble là où l’âme aspire à la plénitude dans l’Esprit Saint.

Jean 14 : 27. En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix ; ce n’est pas à la manière du monde que je vous la donne. Que votre cœur ne soit pas bouleversé ni effrayé.
Vous avez entendu ce que je vous ai dit : Je m’en vais, et je reviens vers vous. Si vous m’aimiez, vous seriez dans la joie puisque je pars vers le Père, car le Père est plus grand que moi.

Cette paix, l’homme spirituel, le chrétien ne peut l’obtenir qu’à travers une méditation journalière de la bible. Les règles et principes du monde distraient souvent les chrétiens qui s’abandonnent aux soucis quotidien. La bible dit « la foi vient de ce qu’on entend et ce qu’on entend vient de la Parole de Dieu » (Romains 10:17). C’est en lisant quotidiennement les saintes écritures qu’on acquiert la connaissance de la parole de Dieu et c’est en priant régulièrement qu’on entre en intime relation avec « Dieu », ce qui a aboutira à la paix intérieur tant recherché et promis par Jésus-Christ.

Prendre le temps chaque matin d’écouter un cantique religieux, de lire un verset biblique et de prier quelques minutes afin de commencer sa journée, vous donnera une paix intérieure pour toutes les journées.

1 thesaloniciens 5: 17 dit « Priez sans cesse ». Le fait de prier ne vous épargne pas des difficultés ou des moments difficiles sans votre vie. Le monde est dominé par le mal. Le cœur de l’homme est mauvais et vous rencontrez sans doute des personnes ou groupes de personnes qui ne vous facilitera pas la vie mais la prière et la méditation des saintes écritures vous apporteront la paix et les moyens pour vous en sortir.

Il est à noter que la vraie ne peut venir d’un individu même d’un pasteur car nul n’est parfait. Les amis, les frères, le pasteur ou la communauté peuvent vous apporter le réconfort face à nos soucis mais pas la peur intérieure. Seule l’esprit de Dieu en vous peut susciter une vraie paix intérieure.

Que la paix de Dieu soit avec vous

Amen

Abonnement reçu !

Consultez votre boîte de messagerie pour confirmer votre abonnement à la newsletter.

Publié par docamani

Médecin Santé Publique Internationale - Expert en Tuberculose et VIH - Renforcement des Systèmes de Santé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :